Réalisé par l'Agence COMUNIK

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

COPYRIGHT © 2017- Tous droits réservés - Mentions légales

"Les chevaux rendent visible ce qui est invisible1".

 

Le développement personnel se concentre sur la personne et ses capacités à s'épanouir, à mieux se connaître et à developer sa créativité, tant sur le plan personnel que professionnel. 

Ou comment faire pour se sentir mieux dans sa vie, et trouver soi-même des solutions adaptées à ses propres besoins ? Par l’auto-responsabilisation.

Le développement personnel vise une transformation et demande une capacité à se remettre en cause afin de changer des schémas non-constructifs, des croyances limitantes et des modes de pensées qui assombrissent le quotidien.
 

Le developpement personnel ne constitute pas une therapie, mais peut venir en complement de celle-ci. Le travail avec les chevaux nous plongent dans un univers sensoriel où l'experience s'inscrit dans le corps.

1Corinne Brun, fondatrice de Coherence Coaching

Le développement personnel guidé par le cheval c'est quoi? 

Et le cheval dans tout ça ?

Comme le dit Amélie Attal, créatrice de l'association Les Chevaux Guérisseurs de l'Homme, « la relation cognition-réaction émotionnelle et corporelle est ce qui définit le mieux le comportement du cheval vis-à-vis de l'homme ». Le cheval étant un animal de proie dans la nature, il est d'une immense sensibilité au moindre changement dans son environnement et cela lui permet d'adapter sa réaction lorsqu'un danger se présente (qui est dans la plupart des cas la fuite). Grâce à cette sensibilité, il est capable de ressentir nos réactions corporelles résultant d'une pensée et/ou d'une émotion.

 

La colère ou la peur, par exemple, augmentent le rythme cardiaque et donnent une indication au cheval qu'il y a potentiellement un danger. À ce moment-là, il est très probable qu’il n'ait pas envie d'être auprès de nous...

C'est ici que le cheval agit comme un miroir : que dit son comportement en réponse à mon émotion ? / Comment lire et comprendre mes émotions à travers son comportement ?

C'est ici que tout commence...